Jeunes en Librairie avec Monique Dorcy

Monique DORCY a échangé avec les collégiens inscrits dans le dispositif « Jeunes en librairie » à l’occasion du Mapa Buku Festi.

Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 , par Claude RIVIER

Le vendredi 17 mai, les élèves du collège ont eu l’opportunité de participer à la manifestation "Jeunes en librairie" avec Monique Dorcy. Cet événement, organisé en partenariat avec la librairie Lettres D’Amazonie a offert aux élèves une occasion unique de (re)découvrir le monde de la lecture. Monique Dorcy a captivé les élèves en partageant sa passion pour la lecture, et les nombreux bienfaits de cette activité plaisir. L’événement s’est conclu par une visite au stand de la librairie, où les élèves ont pu échanger quelques mots avec Loann, le libraire. Cette rencontre a été une source d’inspiration pour tous et a renforcé l’amour de la lecture chez les jeunes participants.

Noémie RIVIER
Professeur de lettres