Distribution des manuels scolaire 2023-2024

Dans cet article les modalités et le planning de distribution des manuels sont indiqués.

Mis à jour le vendredi 15 septembre 2023 , par Claude RIVIER

Comme indiqué sur le planning (voir document joint), la distribution des manuels scolaires aura lieu la semaine prochaine du 18 au 22 septembre. Elle se fera dans votre salle de classe habituelle avec deux assistants d’éducation (Aed), Mme Béna et M. Cazal.
Pour faciliter le transport des manuels entre la salle informatique (lieu de stockage) et les salles de classe, la contribution de 5 élèves environ sera demandée.
La procédure sera la suivante :
1- Distribution des 3 manuels (français, mathématiques, histoire-géographie) pour chaque élève.
2- Vérification de l’état de chaque manuel. L’élève doit l’indiquer sur l’affichette en début ou fin d’ouvrage.
3- Les assistants d’éducation reporteront ces indications sur la liste générale des élèves de la classe.

Dans un second temps (hors classe), cette liste sera photocopiée en 3 exemplaires : 1 pour la vie scolaire, 1 pour le professeur principal (déposé dans le casier), 1 pour le CDI. Elle sera réactualisée (en 3 exemplaires) à chaque modification au courant de l’année.