Visite parlementaire à l’internat du collège Gran Man Difou
C’est dans une ambiance très conviviale que la délégation, composée notamment des députées de la Nièvre et de la Gironde, a été accueillie à l’internat du collège Gran Man Difou.
Mis à jour le samedi 30 novembre 2024 , par
Perrine GOULET, députée de la Nièvre, est la présidente de la délégation parlementaire chargée de la mission droits de l’enfant. Elle est accompagnée de Sophie METTE, députée de la Gironde, et d’Elena CRETOIS VALDIZIC, fonctionnaire de l’assemblée nationale.
Accueillies ce samedi 30 novembre 2024 à 10h30 par les élèves, le CPE, les AED et la Direction du collège dans la cour de l’internat, ils ont pu visiter les installations (chambres, salles d’étude, salles de détentes…) guidées par le CPE et des élèves très enthousiastes. Pendant près d’une heure et demie de déambulation à travers l’établissement, les parlementaires ont beaucoup échangé et ont pu prendre la mesure de la vie des élèves dans cet internat d’excellence de Maripasoula.
Dans la même rubrique
Première édition du Lobi Leysi Festi à Papaïchton
Concours de lecture pour les collégiens de Papaïchton et ceux de Maripa-Soula
Échanges avec un ethnologue et une illustratrice
Le jeudi 21 novembre 2024, les collégiens ont pu échanger avec un ethnologue au Muséum de Paris et une illustratrice, sur leurs métiers et les travaux qu’ils ont menés sur le territoire de Maripasoula.
Quiz de l’espace
A la suite de la conférence du secrétaire général de la branche spatiale de la compagnie AIRBUS, un quiz a été proposé aux élèves qui y ont assisté.