Visite de l’École d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air et de l’Espace (EETAAE)

Dans le cadre du parcours avenir, les élèves de 3e et de CAP du collège Gran Man Difou ont pu échanger avec les élèves de l’EETAAE.

Mis à jour le mardi 30 mai 2023 , par Claude RIVIER

Arrivés à Maripasoula par avion militaire le jeudi 20 avril 2023, les élèves de l’École d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air et l’Espace ont tout de suite été sous la charme de la commune, notamment lors de la découverte du fleuve.
Après une nuit passée à l’internat, ils se sont répartis en 3 groupes pour accueillir de 9h à midi tous les élèves de 3ème et de CAP. Ils leur ont présenté leur école grâce à un diaporama puis ont échangé avec les collégiens sur leur parcours et les opportunités qu’offrent les cursus de l’école : baccalauréat général, baccalauréat STI2D, baccalauréat professionnel SN-RISC (systèmes numériques option réseaux informatiques et systèmes communicants), baccalauréat professionnel aéronautique (option systèmes) et baccalauréat professionnel aéronautique (option avionique).
Le site de l’école permet d’accéder à toutes ces informations : https://eetaa722.fr/

Les échanges entres pairs ont été riches et ont convaincu un certain nombre d’élèves de candidater à l’école. Celle-ci s’est montrée généreuse dans le partage d’informations mais aussi de documents et d’outils : les deux des vidéoprojecteurs amenés pour les présentations ont été gracieusement offerts au collège. Un grand merci à l’EETAAE pour leur visite et leur générosité.

Présentation de l'école 1 Photo de groupe devant le collège Présentation de l'école 2 Echange avec les collégiens Présentation de l'école 3 Plaquette de présentation de l'école