Rencontre inspirante : Les élèves de 4ème du collège échangent avec Marie-George Thébia

Dans le cadre du Mapa Buku Festi, les élèves du collège Gran Man Difou ont pu échanger avec l’auteure Marie-George THEBIA

Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 , par Claude RIVIER

Le jeudi 16 mai et le vendredi 17 mai 2024, les élèves de 4ème du collège Gran Man Difou ont eu l’honneur d’accueillir Marie-George Thébia, l’écrivaine guyanaise de romans jeunesse bien connue pour ses récits captivants et ses personnages attachants “ Aiyana, Chasseuses de fourmis”, “Mon nom est Copéna”, “Saul et les poussières d’or”.
Cette rencontre, organisée pour la 8ème édition du festival du livre MAPA BUKU FESTI a offert aux élèves une occasion unique d’échanger avec une auteure guyanaise, née en Côte d’Ivoire.
Marie-George Thébia a commencé la rencontre par une séance de questions-réponses qui a été particulièrement enrichissante. Les élèves, préparés et curieux, ont posé des questions sur les sources d’inspiration de l’auteure, Marie-George Thébia a répondu avec enthousiasme et sincérité, en partageant son parcours d’écrivaine et en encourageant chacun à croire en ses rêves.
Elle a raconté comment son amour pour les livres et l’écriture s’est développé dès son plus jeune âge et comment elle a transformé cette passion en une carrière réussie. Les élèves ont été captivés par ses anecdotes et ont découvert les défis et les joies du métier d’écrivain.

Noémie RIVIER
Professeure de lettres

L'auteure et le principal adjoint dans le hall du collège Les élèves, l'auteure et une sélection de ses livres Marie-George THEBIA et Noémie RIVIER Atelier d'écriture avec MG THEBIA n°1 Atelier d'écriture avec MG THEBIA n°2 Atelier d'écriture avec MG THEBIA n°3 "Mon nom est Copena" de MG THEBIA "Saül et les poussières d'or" de MG THEBIA