Exposition au CDI

Illustrations du conte
réalisées par les élèves de 6e B
“L’arbre qui avait ses racines dans le ciel”
Texte extrait du recueil
“Contes et légendes du Brésil” (J.P. Delphino)

Mis à jour le lundi 13 février 2023 , par Fane Karim

Dans le cadre du dispositif “Jeunes en librairie”, les élèves de 6e B ont réalisé des illustrations exposées au Centre de Documentation et d’Information du collège.
Ce conte brésilien, issu d’une tradition orale, écrit par Jean-Paul Delphino. Il a été lu de façon interactive en introduction du cours d’arts plastiques de Mme Lefranc.
Les élèves ont ensuite illustré des parties de l’histoire selon les consignes de leur enseignante.
Ils rencontreront l’auteur en mai, à l’occasion du Mapa Buku Festi (festival du livre de Maripa-Soula) organisé par la bibliothèque municipale dans la commune et les villages du fleuve.
Ils recevront un livre des mains du libraire de la Cas’à Bulles en déplacement pour l’événement. Les ouvrages offerts (à valeur de 30 euros) seront ceux de leur choix. Il ont été préalablement choisis par les jeunes sur catalogue.
En attendant l’événement annuel, d’autres activités sont au programme, à découvrir dans de prochains épisodes...

Mme DUBIN
Professeure documentaliste