Concours : « Le don d’organes pour sauver des vies »

Accompagnés par Mme LEFRANC, les six collégiens de Maripasoula, vont défendre leur projet artistiques à l’Hôtel Mercure Amazonia de la ville capitale.

Mis à jour le jeudi 13 mars 2025 , par Claude RIVIER

Le vendredi 14 février dernier, une équipe de médecins et d’infirmiers du Centre Hospitalier de Cayenne a sensibilisé les élèves du collège Gran Man Difou au thème du don d’organes. Dans le prolongement de cette action, les élèves de l’atelier poterie de Mme LEFRANC ont participé à un concours de productions artistiques sur ce thème. Voici l’histoire qu’ils vont raconter lors de la présentation de leur œuvre au jury, ce jeudi 13 mars 2025 :

« Notre œuvre est une vidéo qui présente des sculptures réalisées en modelage en argile. Cette animation a été réalisée en stop-motion, c’est-à-dire plusieurs photographies qui défilent pour animer les personnages.

L’animation raconte l’histoire d’un humain qui donne son cœur pour sauver un oisillon. Ce n’est pas possible dans la réalité, mais notre vidéo a pour objectif de montrer la solidarité entre les êtres vivants. »

Léannis, Keilan, Joweenie, Kenysha, Liam et Mathelda

Galerie d'images

L'histoire de l'oisillon au coeur malade Départ du vol Maripasoula Cayenne

Dans la même rubrique